SIRIONA,

SIRIONA,

Buts et objets de l'association

Notre association a pour but de découvrir ou redécouvrir, inventorier, étudier, protéger et faire connaître le Patrimoine Régional, archéologique, historique, architectural, viticole et culturel. 

La Société Archéologique et Historique (S.A.H.S.G.) est une association créée officiellement en juin 2012 par la volonté d’un groupe de passionnés conscients de la richesse patrimoniale de la région du Sauternais et des Graves.

Cette richesse cachée ou peu connue et l’Histoire non dévoilée de notre région méritent qu’on leur donne la place qu’elles méritent. Nous voulons par nos connaissances croisées et nos recherches faire découvrir ou redécouvrir, inventorier, étudier et protéger le patrimoine régional.

Les chantiers archéologiques que nous entreprenons, alliés à l’Histoire de ces petits ou grands monuments, et la mise en contexte général, contribueront à une meilleure connaissance de notre patrimoine, de la vie de nos ancêtres et du développement économique de notre territoire situé entre Garonne et Ciron, entre vignes et forêts et juxtaposant souvent de manière dispersée les espaces ruraux, urbains et périurbains.



26/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres